La « Domena NEO BOX » est un très bon achat C’est vrai que le prix d’achat (140 euros environ avec une promo) est un peu rebutant, mais c’est un investissement ! Cette centrale vapeur domena est garantie dix ans ! Et surtout, le repassage n’est plus une corvée longue et fastidieuse (ce n’est pas une partie de plaisir tout de même !). La « Domena NEO BOX » a un joli design et de très bonnes performances.
Le « Domena NEO BOX » est une centrale vapeur à usage dit professionnel. On a donc un fer de grande qualité, pour un prix un peu élevé. Quand nous avons dû changer notre fer, le prix des centrales-vapeur nous avait tout d’abord rebutés. Puis, on s’est décidé pour ce modèle, car nous avons pu bénéficier d’une promotion : le prix d’achat a donc été de 140 euros environ.
Depuis, nous n’avons pas regretté notre achat une seule fois !
Enfin un peu d’originalité et de fraicheur dans l’électroménager ! La « Domena NEO BOX » arbore des coloris agréables (mauve bleuté) qui changent de l’ordinaire. De plus, son design et ses formes arrondies en font un objet plutôt agréable à regarder et à manipuler. Sa poignée en liège donne une petite touche « rétro » amusante.
Les performances de la « Domena NEO BOX » sont excellentes et bien supérieures à celles d’un fer traditionnel ! Tout d’abord, elle est prête en deux/trois minutes. Puis, la « Domena NEO BOX » accepte l’eau du robinet. Elle possède un filtre anti-calcaire (à changer régulièrement). On peut repasser pendant des heures sans avoir à attendre entre deux remplissages. Et surtout, elle a un puissant débit de vapeur : 120 g/min.
L’inconvénient des centrales-vapeur, c’est qu’elles sont très encombrantes. La « Domena NEO BOX » ne déroge pas à la règle. Elle prend beaucoup de place sur la table et dans l’armoire. Elle est aussi assez lourde (je reconnais que je ne suis pas très forte !). Mais on apprécie la poignée en liège pour son côté agréable et isolant, la semelle en aluminium qui glisse toute seule (presque !) sur le tissu et le fini impeccable du travail !