Comment enlever les plis sur un vêtement ?

enlever les plis sur un vêtement

Il existe des plis qui sont tenaces sur les tissus. C’est là que le repassage entre en jeu.  Ce travail fastidieux demande de la patience et de la prudence. Le tissu ne doit pas être brûlé ni abîmé. Il est alors nécessaire de trouver des astuces efficaces pour enlever les plis sur vos vêtements.

Le spray d’eau pour défroisser

Si votre ne disposez pas d’un fer à repasser, vous pouvez utiliser un pulvérisateur à la place. Vaporisez un peu d’eau sur les vêtements froissés, puis, mettez-les à sécher en les accrochant. Faites en sorte qu’ils soient seulement humidifiés. Vous devez attendre qu’ils soient complètement secs avant de les enfiler.

Le sèche-cheveux pour enlever les plis

Prenez un cintre et accrochez-y votre vêtement. Humectez d’eau vos doigts et passez-les sur le pli. Par la suite, munissez-vous de votre sèche-cheveux et passez-le sur les plis. Placez l’appareil à 4 cm du vêtement pour ne pas le brûler. Cette astuce marche surtout sur les vêtements en coton.

Le fer à lisser pour un vêtement sans plis

Si vous devez partir en voyage et que vous ne disposez pas d’assez de place pour un fer à repasser, amenez votre fer à lisser. Il peut vous aider à vous débarrasser des plis sur vos vêtements. Grâce à ses plaques chaudes et plates, les plis seront lissés petit à petit, surtout au niveau du col de votre chemise. Tâchez tout simplement de vous assurer de la propreté de votre fer à lisser afin de ne pas laisser de taches sur le vêtement.

Utilisation d’une bouilloire pour défroisser

Puisque la vapeur est une alliée pour un défroissage réussi, la bouilloire peut vous aider à avoir un vêtement sans pli. Il faut que vous portiez à ébullition de l’eau. Une fois que la vapeur se forme, dirigez-la vers le vêtement. Avec une main, tirez le tissu en visant la partie où il y a les plis. Laissez refroidir pour pouvoir apprécier le résultat.

La vapeur de la douche pour enlever les plis

Et oui, c’est encore de la vapeur dont il s’agit. Mais cette fois, c’est celle qui se dégage lorsque vous prenez votre douche qu’il vous faut. Pour ce faire, humidifiez vos vêtements en localisant les plis. Utilisez un chiffon ou un spray. Puis, accrochez le vêtement dans la salle de bain et prenez votre douche. La vapeur se chargera d’enlever les plis. Vous devez accrocher le vêtement le plus haut possible parce que la vapeur monte.

La pattemouille et le fer à repasser

Bien que cette technique soit ancienne, elle marche toujours. Vous avez besoin de votre fer à repasser et d’une pattemouille. Passez cette dernière sous l’eau et bien essorez-la. Elle doit rester humide mais sans goutte d’eau. Mettez le tissu à l’envers et placez la pattemouille dessus en visant les plis. Il ne vous reste plus qu’à repasser le vêtement avec la  température qui y est adaptée. Si le vêtement est en coton, il faut une température très chaude.