Test et avis de la centrale vapeur Calor GV8317C0

5

Une vraie réussite pour cette centrale vapeur Calor haut de gamme grâce à une bonne performance générale et surtout une excellente ergonomie. Elle reste chère par rapport à la concurrence, mais elle est mieux équipée.

Bien qu’assez chère, c’est une centrale vapeur de très bonne performance avec une présentation soignée et une bonne ergonomie. Signée d’une grande marque du repassage, Calor vous offre avec ce produit une centrale haut de gamme simple d’utilisation et très efficace.

Esthétiquement elle est très réussie avec sa coque tout arrondie et son réservoir amovible foncé sur une base de centrale blanche. Petit regret néanmoins au niveau du fer en lui-même qui ne se différencie pas du tout des fers traditionnels de la marque.

Avec 2200 W cette centrale produit de la vapeur très rapidement. Avec ses 5 bars et ses 120g/min, c’est une centrale très efficace qui repassera tout votre linge en un seul passage. La semelle Ultragliss Pro Turbo vous permettra de repasser sans aucun effort.

L’équipement est excellent avec notamment un enrouleur automatique de cordon et un arrêt automatique de la centrale pour plus de sécurité. Elle intègre un système par tige plongeante anticalcaire pour prolonger sa durée de vie. Attention l’accès à cette tige est assez difficile et le système semble un peu fragile. Autre point positif le rangement qui se trouve simplifié grâce au système d’accroche du fer sur le corps de la centrale.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon.fr

  • Ergonomie
  • Puissance
  • Débit vapeur
  • Poids
  • Prix
4.8

Laisser un commentaire