Conseils d’utilisation pour centrales vapeur

calor_gv7635c0

Désormais, grâce à de grandes avancées techniques, il est tout à fait possible d’acheter une centrale vapeur. Finis les fers à repasser qui ne glissent pas et qui font des plis. La centrale vapeur permet d’obtenir un résultat professionnel pour un prix d’achat abordable par les particuliers. Elle autorise des gains de temps comme des économies d’argent et les résultats qu’elle prodigue n’ont rien à envier à ceux des équipements autrefois réservés aux pros.
Des résultats incontestables

Le repassage devient plaisir

Pour la plupart d’entre nous le repassage est source d’ennui voire une tâche pénible. Le fer ne glisse pas et les plis sont toujours bien là. Avec la centrale vapeur c’est bien la fin de ces soucis. Le repassage est bien plus efficace car la vapeur assouplit les tissus. Ils se défroissent bien plus rapidement qu’avec un fer traditionnel. Quand avant il fallait effectuer plusieurs passages il n’en faut désormais qu’un seul.

Simple mais efficace

La centrale vapeur est une évolution par rapport aux fers traditionnels. Elle occupe bien sûr un peu plus d’espace que ceux-ci mais procure une facilité d’emploi décuplée. D’ailleurs il existe même des centrales vapeur compactes destinées à ceux et celles pour qui les exigences de place sont prévalentes. Néanmoins, une bonne centrale vapeur peut occuper de la place vu la qualité de repassage qu’elle procure. En fait elle est constituée de deux éléments. Un réservoir accueille l’eau nécessaire à la génération de vapeur qui s’effectue grâce à une résistance électrique. La seconde partie est la semelle du fer. Elle ressemble à celle d’un fer d’antan mais elle permet en plus de diffuser la vapeur. C’est là où s’opère toute la magie de la centrale vapeur.

Des caractéristiques essentielles

Pour bien choisir sa centrale vapeur, et donc bien s’en servir, il convient de prendre en compte quelques critères. Si pour un fer à repasser ordinaire le débit de vapeur est de 20g à 50g par minute celui d’une centrale vapeur est d’au moins 100g par minute. Il faut d’ailleurs privilégier à l’achat les centrales vapeur dont le débit est réglable afin de s’adapter à tout type de tissus. La pression est tout aussi importante dans le choix et l’utilisation de votre centrale vapeur.

Trois ou quatre bars vous permettrons de repasser jusqu’aux tissus les plus épais comme des jeans par exemple. Privilégiez aussi l’emploi des centrales vapeur qui chauffent rapidement, au moins 2400 watts, et vérifiez la facilité de leur emploi. La centrale vapeur est faite de deux parties dont l’une, la centrale est reliée au courant. Le fil électrique doit être assez long pour ne pas gêner les déplacements de la planche de repassage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *