Comment choisir sa table à repasser

77212016_o

Il existe de très nombreux critères pour les tables à repasser, nous allons nous intéresser aux principaux, qui sont le type, la matière, la housse et les options.

Il existe plusieurs type de table à repasser. L’aspirante permet de sécher le linge tout en repassant, grâce à un système de ventilation qui refroidit le plateau,évite les remontées de vapeur et aspire la buée. La soufflante quand à elle crée un coussin d’air qui fait flotter légèrement le linge afin d’avoir un tissu bien tendu, ce qui est optimale pour le linge léger et/ou les tissus déformables car elle évite les plis. Les tables à repasser chauffantes sèchent le linge par en dessous, à l’aide d’un plateau chauffant , entre 20 et 80 degré selon les besoins. Il existe également des modèles qui combinent les trois précédents et qui sont particulièrement adaptés aux professionnel, mais sont également plus onéreux. Ils sont néanmoins accessibles aux particuliers. Enfin, nous allons parler de la table à repasser murale et de la mini table, la première étant inclus dans un mur et est extrêmement pratique à ranger, mais cela nécessite un coût et une adaptation d’un mur de la maison, quand à la seconde elle est pratique pour les gens ayant un faible espace habitable ou encore les voyageurs.

Le plateau de la table à repasser est toujours en métal, c’est le plus répandu. On peut aussi trouver des plateaux en aluminium, pour les tables soufflantes et chauffantes. Le type de plateau quand à lui est généralement micro-perforée afin d’évacuer la vapeur produite par le fer, mais on trouve parfois des plateaux simples , notamment sur les tables murales ou encore les mini-tables.

Une housse de table à repasser va recouvrir la planche afin de rendre votre passage plus confortable. On peut trouver des modèles simples qui resteront figée sur la table, et sont plus pratiques, ou encore des molletonnées qui captera mieux la chaleur du fer et absorbera l’humidité ce qui évitera de mouiller les vêtements. Les housses sont en coton, que l’on peut obtenir en simple double ou triple épaisseur, mais on peut également en trouver en coton/polyester qui garantit une surface bien plane.

Certaines tables possède une petite table amovible permettant de repasser facilement les parties étroites du linge alors que d’autre ont un guide fil , c’est-à-dire un trou dans le plateau qui évite de nouer le fil lors du repassage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *