Les avantages de la centrale vapeur

centrale-vapeur-braun_5500617

Il existe de très nombreux avantages à se procurer une centrale vapeur plutôt qu’un classique fer à repasser. C’est un objet avec un design plus adapté, et est généralement beaucoup plus ergonomique, en effet le fer en lui-même est plus léger ( puisqu’il ne contient pas de réservoir d’eau ) et l’objet devient donc plus facile à manipuler. Le repassage devient donc moins fatiguant. La semelle du fer est également étudié pour une glisse optimum, grâce à des matériaux de bien meilleur qualité : on trouve de manière générale de l’aluminium , parfois brossé et parfois non, bien souvent oui chez les professionnels qui permet de bénéficier d’une qualité optimale de repassage sur tout les types de tissus, notamment le coton et le jean.. Enfin, la poignée de la centrale, également appeler  » générateur vapeur  » est caractéristique de par son matériau : on trouve généralement du liège pour la poignée, en effet le liège est anti-transpirant et confortable, ce qui est bien utile lors des longues séances de repassages.

La centrale vapeur possède un très haut débit de vapeur (80 g/min en moyenne contre 30 g/min pour le fer à repasser traditionnel), ce qui a pour conséquence de faire gagner beaucoup de temps : Jusqu’à moitié moins de temps pour la même quantité de linge à repasser. Elle permet également de défroisser bien plus aisément les tissus les plus épais, grâce à la pression de la vapeur qui démêle et hydrate les fibres du tissus. Généralement un seul passage suffit malgré les épaisseurs du linge repassé.

La centrale vapeur possède un réservoir d’eau plus important que les fer à repasser traditionnel, en général autour de 1 litre 5 d’eau pour la centrale, ce qui permet de repasser durant de longues heures sans interruptions. D’ailleurs, certaines centrales dites à autonomie illimitée peuvent même se remplir durant l’utilisation, ce qui les rend plus pratiques lors des grand repassages. De nombreuses fonctionnalité et options sont présente sur la centrale, entre autre celle du repassage verticale qui vous permettra de repasser sans même retirer le vêtement de son cintre; elle peut également être utilisé sur des rideaux encore attachés, toujours dans le but de gagner du temps lors de la manœuvre.

Enfin, la centrale vapeur a également été conçu pour durer plus longtemps qu’un appareil classique, elle possède un effet un système anti-calcaire ( quelque fois sous forme de cassettes ) qui font gagner de nombreuses années de vie à l’appareil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *